Apprendre à mieux s'informer avec Angel

Publié le 10/05/2022 à 09h05
Mis à jour le 28/07/2023 à 10h45

 

Apprendre à mieux s'informer avec Angel !

 En 2021, la santé a constitué la première préoccupation des Français. Alors pour se renseigner, sans avoir à consulter leur médecin généraliste sans arrêt, ils n’hésitent pas à utiliser toutes les ressources et supports dont ils disposent : presse spécialisée, émission TV ou radio, et surtout internet ! Dès l’apparition d’un symptôme, ils font appel au web et ses multiples réponses aussi loufoques et contradictoires les unes que les autres. Pour mettre fin à ce type de raisonnements en dilettante, un nouveau service a vu le jour/est désormais à leur disposition : Angel.

 

? Angel, c’est quoi ?

Angel est aux côtés de l’assuré pour l’accompagner et répondre à ses interrogations de santé et celles concernant ses proches. Il peut s’agir de questions médicales pures comme « où trouver un ostéopathe à proximité de chez moi ? » ou encore « Ma fille, diabétique, hésite à se faire vacciner contre la Covid-19, que lui conseilleriez-vous ? » ou alors d’ordre plus social comme « Mon père devient de plus en plus dépressif, existe-t-il des aides pour l’accompagner dans cette période compliquée ? ».

 

? Qui répond à toutes ces questions ?

Constituée de six spécialités différentes avec de nombreux profils et expériences complémentaires, l’équipe Angel est spécialiste de la médecine et de la santé à distance. Elle est pionnière en téléconsultation. Les personnes qui la composent (infirmiers, médecins, conseillers services en santé, chargés d’assistance, conseillers en Économie Sociale et Familiale, diététiciens et psychologues) travaillent en équipe et bénéficient de formations continues. A chaque besoin, son spécialiste. Téléconsultation médicale, soutien psychologique, préparation d’hospitalisation… Par tchat ou par téléphone, les assurés qui en bénéficient sont mis en relation avec les spécialités les mieux à même de répondre à leurs besoins et problématiques de santé.

 

? Et si l’assuré nécessite une consultation médicale ?

Si, au vu des informations communiquées auprès du spécialiste, l’assuré nécessite d'avantage que des conseils et renseignements, il sera alors réorienté vers un professionnel de santé. En effet, avec Angel, il aura la possibilité, dans la continuité de ses échanges et via un service à part entière, de bénéficier d’une téléconsultation médicale, 24h/24, 7 jours/7, qu’il soit en France ou à l’étranger.